Il ne fit aucun doute que le chemin parcouru pour parvenir en ces lieux fut long et périlleux. Cela pouvait se lire aisément sur le visage de Kubic. De même que ce jeune homme portant de longs vétements amples, sâles et déchirés, laissait paraître un périple parsemé par de multiples péripéties. A la surprise de tout le monde, il s'avérait être seul sans personne l'accompagnant. C'est de cette manière qu'il sadressa à l'entrée du royaume des animaux dénaturés afin d'évoquer sa requête.
Bonjour à vous,
Je me présente, je suis le seigneur Kubic. j'ai fait ce long trajet dans le but de pouvoir obtenir un entretien avec le haut conseil des animaux dénaturés. Puissiez vous leur transmettre ceci où j exprime mon désir? Mon sceau est gravé dessus. Je vous lègue également ma bague en guise de preuve. SI je ne me trompe, une dénomée "Angie" connait mon sceau et pourra confirmer mes dires.
Le capitaine du corps de garde, un peu surpris de cette rencontre, fit passer le parchemin par les personnes déstinées à choisir ce qu'il advenait de ce type de requête. Elle parvint finalement à destination. Son contenu, le voiçi :
Très cher haut membres de l'alliance des animaux dénaturés.
Je souhaiterais m'entretenir auprès de vous afin de pouvoir évoquer mon désir de devenir l'un des votre. Je préfère pour cela, m'exprimer à haute voie plutôt que sur ce parchemin. En espèrant que vous preniez cela au sérieux.
Mes sincères salutations,
Seigneur Kubic
On pouvait distinguer Kubic attendant patiament sous un arbre, la réaction qu'allait provoquer sa demande et si oui ou non, elle allait apporter ses fruits.