Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :

Aller en bas 
+17
amidamarou
davime de sang
lodrinac
madingwa
Salsa
Osensei
Huangdi Lecter K
dreky
Elendro
Hermes
MaFiOsO
Souen
Thane
Drobu
LeFaucheur
Nosfé
Angie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Osensei

Osensei


Messages : 63
Date d'inscription : 21/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:26

«Vox populi, vox Dei » (voix du peuple, voix de Dieu)
peut étre un peut plus dur mais dans le sujet
aide: phrase médiévale
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:29

César?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
Osensei

Osensei


Messages : 63
Date d'inscription : 21/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:41

non désolé


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaFiOsO
Auto-proclamé "Responsable de l'Accueil"
MaFiOsO


Messages : 647
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32
Localisation : Babylone

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:45

Charlemagne ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Osensei

Osensei


Messages : 63
Date d'inscription : 21/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:39

non plus
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:41

Franchement, je serais curieuse de lire ta réponse, parce que j'ai beau chercher, je ne trouve que ce genre de réponse:

Citation :

L'expression latine Vox populi, vox Dei (= la voix du peuple, c'est celle de Dieu) ne trouve pas son origine chez un auteur particulier. Il s'agit donc bien d'un adage anonyme qui proviendrait, semble-t-il, des premières communautés chrétiennes. A cette époque lointaine, les évêques n'étaient pas encore nommés par le Vatican mais désignés par l'assemblée des fidèles de l'église qu'ils auraient à régenter. Cette élection s'effectuant par acclamation, le choix qui s'exprimait par la voix du peuple chrétien réuni (la vox populi) était réputé être celui de Dieu lui-même (vox Dei)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
Osensei

Osensei


Messages : 63
Date d'inscription : 21/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:34

bon je vais mettre fin a ta curieusité
«Vox populi, vox Dei » (voix du peuple, voix de Dieu)
On doit cette devise au théologien anglo-saxon Alcuin (735-804), . Alcuin fut disciple de Bède et l'un des principaux artisans de la renaissance carolingienne, il aida notamment Charlemagne à organiser l'enseignement en Occident


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosfé

Nosfé


Messages : 65
Date d'inscription : 29/07/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:47

Shocked ah bon !

Shocked ah bon !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:50

La main au prochain qui passe, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:11

Personne? Et bien c'est à moi, alors!

Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
Salsa
Artiste de génie



Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:08

C'est Victor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:18

Hugo de son nom de famille^^

A ton tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
Salsa
Artiste de génie



Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:47

«La plupart des êtres humains ont une capacité infinie à tout prendre pour acquis.»
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:00

Aldous Huxley... que je n'ai jamais lu, par manque de temps, alors que depuis des années je me dis que je vais m'y mettre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
Salsa
Artiste de génie



Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:09

Oui c'est a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:14

Allez, une spéciale pour toi et Bagheera!

Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
madingwa

madingwa


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:08

Après quelques recherches, s'agirait'il de Jean Cocteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:50

Oui, c'est bien lui.

A votre tour alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
madingwa

madingwa


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:15

Angie a écrit:
Gagné! C'était bien Renaud, dans une chanson dont le titre est "P'tite conne".

A ton tour!

Pour la petite parenthèse, je fus très déçu que cette superbe chanson ne soit pas au repertoire de sa dernière tournée ...


Mais place au jeu, j'ai récemment découvert cette personne :

" Mais la poésie a insisté et m'a rattrapé sous d'autres formes. J'ai compris qu'elle était cool et qu'on pouvait braver ses normes. "
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:36

Grand corps malade, je crois bien.

Pour Renaud, j'ai été moi aussi déçue de sa dernière tournée, mais pas juste pour ça... Enfin, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait transportée les autres fois lorsque j'avais été le voir en concert... De Manu à Hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
madingwa

madingwa


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:25

Exacte, tiré de la chanson : Rencontre. Du "couplet" :

Grand Corps Malade a écrit:
J'ai rencontré la poésie, elle avait un air bien prétentieux. Elle prétendait qu'avec les mots on pouvait traverser les cieux.
J'lui ai dit j't'ai d'jà croisée et franchement tu vaux pas l'coup. On m'a parlé d'toi à l'école et t'avais l'air vraiment relou.
Mais la poésie a insisté et m'a rattrapé sous d'autres formes. J'ai compris qu'elle était cool et qu'on pouvait braver ses normes.
J'lui ai d'mandé tu penses qu'on peux vivre ensemble ? J'crois qu'j'suis accroc. Elle m'a dit t'inquiêtes le monde appartient à ceux qui rêvent trop.


J'ai moi, par contre, adoré ! J'assistais pour la première fois à l'un de ses concerts ; un moment que j'ai attendu des années puisqu'ayant raté son passage en Belgique lors de son Boucan d'enfer. (J'étais trop jeune pour les tournées précédentes.)
Paradoxalement, le moment qui m'a le plus marqué fut l'intervention de Mélanie Bétancourt.
Il se dégageait une émotion ... Je n'avais jamais eu une telle chaire de poule ...


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:33

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


C'est peut-être justement parce que c'était la première fois^^

Moi je suis allée le voir souvent, je suis fan depuis... depuis... bein la toute première cassette préenregistrée que je me suis achetée, c'était Mistral gagnant de Renaud, j'avais économisé des semaines(^^). Donc je suis allée le voir souvent dans de petites salles (Le Forum de Liège, tu dois connaitre au moins de nom), et déja au Wex de Marche en Famenne, j'avais été déçue, trop grande salle, pas cette espèce d'intimité dont j'avais l'habitude... Pour ma part sa tournée que j'ai préféré reste "Une guitare, un piano et Renaud"... Un moment unique!

PS: oui, je suis Belge comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
madingwa

madingwa


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:26

Le Forum de Liège, j'ai déjà entendu ce nom ; par contre, le Wex de Marche en Famenne ...

Angie a écrit:
C'est peut-être justement parce que c'était la première fois^^

Probablement, chacun de ses concerts devait être un grand moment, lorsqu'il était avec "sa gonzesse". Bien différent du Renaud actuel.
Mais bon, en live, je me contente très bien de celui-ci.

PS : Vive le pays du surréalisme politique !



Pour en revenir au sujet, j'avoue que cela ne me dit rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Admin
Angie


Messages : 1426
Date d'inscription : 27/07/2007
Localisation : Quelque part entre le ciel et l'enfer...

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:04

Personne? Bon, bein je donne la réponse alors... C'était Saint Augustin.

A celui qui a envie de prendre la main!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-denatures.americantalk.net
madingwa

madingwa


Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2007

Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:26

Qui a dit :

"Je vis sous un pont, probable que j'aime pas les maisons. Ma vie je l'ai quittée, c'était il y a longtemps, peut-être un été."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :   Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es : - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis-moi ce que tu as dit, je te dirais qui tu es :
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'entrée (Partie Publique) :: Si jouer vous préférez-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser